-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
"L'Espagne soutient les efforts de l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Christopher Ross, pour la tenue de réunions en vue de la consolidation de la confiance et la création d'un climat favorable au dialogue", a déclaré à la MAP un porte-parole du ministère espagnol des Affaires étrangères.
"L'Espagne évalue positivement la réunion restreinte informelle de Vienne entre les parties, dont l'objectif est de baisser les tensions et de promouvoir un climat de confiance", a indiqué la même source.
"Cette réunion contribuera à avancer vers une solution du contentieux du Sahara dans le cadre des résolutions des Nations Unies", a souligné le porte-parole.
A signaler que la délégation marocaine, d'après une source proche, a demandé à ce que ce round de négociations devant prendre fin hier, ne soit pas rapporté aussitôt par les médias. Une condition pleinement justifiée dans la mesure où de par le passé, le polisario a toujours opté pour des déclarations de propagande qui sabordaient les négociations avant leur entame.
Selon un communiqué publié samedi par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, cette réunion informelle restreinte se déroule dans le cadre de la mise en oeuvre de la résolution 1871 du Conseil de sécurité et avec la participation de l'Algérie, du Maroc, de la Mauritanie et du polisario.