-
SM le Roi inaugure et visite plusieurs projets d’envergure inscrits dans le cadre de la restructuration et du développement du Complexe portuaire de Casablanca
-
Le Congrès annuel de la SMCR trace la voie d’une médecine d’avenir
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
L'égalité administrative requiert la vigilance du législateur et l'application des dispositions constitutionnelles

Ainsi 33 personnes dont une grande majorité d’enfants ont péri dans cet accident. L’ex-champion d’athlétisme Hassan Issengar figure également parmi les victimes. Neuf autres ont été blessées dont deux se trouvent dans un état grave. Les blessés ont été évacués vers l'hôpital Hassan II de Tan Tan où ils ont reçu les premiers soins avant d’être transportés au CHU Ibn Toufil de Marrakech, à l’hôpital militaire de Guelmim ainsi qu’à l’hôpital Hassan II d’Agadir. Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, s’étant rendu sur les lieux de l’accident, a indiqué qu’une enquête a été ouverte pour définir les causes de cette tragédie.
Sitôt informé, SM le Roi Mohammed VI qui a exprimé « ses vives condoléances et sa compassion, implorant le Très Haut d’entourer les défunts de sa Sainte Miséricorde, d’accorder patience et réconfort à leurs proches et un prompt rétablissement aux blessés » a ordonné la diligence d’une enquête afin de déterminer les responsabilités. Le Souverain a également «décidé de prendre en charge personnellement les frais de transfert des dépouilles et leur inhumation, des obsèques et des soins des blessés». Il a, par ailleurs, donné ses «Hautes instructions aux autorités compétentes pour apporter toute l’aide nécessaire aux familles des victimes innocentes et de les entourer d’une attention particulière». C’est ce qui ressort d’un communiqué du Cabinet Royal.