-
Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc
-
Lancement du programme Solar Rooftop 500 pour le déploiement du solaire en toiture
-
La CGEM et Technopark Morocco scellent un partenariat stratégique en faveur des startups et de l’innovation
-
IDE : Le Maroc conforte son ancrage sur la carte industrielle mondiale
-
Le déficit commercial se creuse à près de 353,15 MMDH en 2025
Un avion ATR 72-600 a atterri dimanche après-midi à l’aéroport de Guelmim, avec à bord une délégation composée notamment du ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rebbah, du wali, directeur général des collectivités locales, Allal Sakrouhi, du directeur général exécutif de la RAM, Abderrafie Zouiten, et du directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud, Ahmed Hajji, avant de s’envoler en direction de la ville de Tan-Tan.
Cette liaison sera assurée avec 5 voyages (aller/retour) par semaine dans le cadre de la convention de partenariat signée en mai dernier entre la direction générale de l’aviation civile, la direction générale des collectivités locales, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud, le Conseil de la région Guelmim-Smara et les conseils provinciaux de Guelmim et Tan-Tan.
Cette convention a bénéficié d’un soutien matériel de 19,95 millions de DH, tandis que le prix du billet pour le voyage Casablanca-Guelmim-Tan Tan a été fixé à 1200 DH.
Pour sa part, M. Sakrouhi a affirmé que la réouverture de cette liaison vient accompagner la dynamique de développement que connaissent les provinces du Sud, faisant savoir que la reprise de ces liaisons constitue un début en vue de la généralisation de cette expérience à l’ensemble des régions du Royaume.
Quant à M. Hajji, il a souligné que cette liaison aérienne donnera une forte dynamique au processus de développement initié dans les provinces du Sud et contribuera à la promotion du tourisme dans cette région.
Le vol inaugural de la ligne aérienne reliant les villes de Casablanca, Guelmim et Tan-Tan a été lancé dimanche par une délégation conduite par le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rebbah.








Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc

