

-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
Une fois encore, le championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFE I) s’éclipsera le temps d’une semaine pour ne reprendre du service que le week-end du 21 et 22 mars. Ainsi, la 23ème journée a été reportée à cette date, au moment où la 22ème a été maintenue pour cette fin de semaine, sachant que son bal sera ouvert ce vendredi par l’explication entre le Raja de Casablanca et l’Ittihad de Khémisset.
La décision d’ajournement « a été prise afin d’éviter l’accumulation des matches retard pour les trois clubs nationaux (FAR, IZK et MAS) engagés dans les compétitions continentales », indique un communiqué du GNF rapporté par la MAP.
A ce propos, il convient de rappeler que les FAR et l’IZK disputeront les matches aller du second tour de la Ligue africaine des clubs champions en dehors de leurs bases entre le 13 et le 15 mars courant. Les Militaires affronteront les Nigérians de Heartland, alors que les Zemmouris, qualifiés sur tapis vert à ce tour après le forfait des Gambiens de Wallidan, seront à la rude épreuve des Ghanéens d’Asante Kotoko. Quant au Moghreb de Fès, le représentant du football national en Coupe de la CAF, il accueillera à cette même date les Tunisiens de Gawafel Gafsa.
Si le championnat sera reporté le 14 courant, cette date sera l’occasion pour faire jouer un match retard devant mettre aux prises le Wydad de Casablanca et le Hassania d’Agadir, et ce pour le compte de la 21ème journée.
Par ailleurs, les championnats GNFE II et Amateurs feront également relâche en cette fin de semaine pour laisser place au tour des 1/32èmes de finale de la Coupe du Trône, édition 2008-2009. Un stade de compétition prématuré qui sera fatal à pas moins de quatre clubs de la seconde division. Le tirage au sort en a voulu ainsi, avec des explications entre Youssoufia de Berrechid-Wafa Wydad, Union de Mohammedia-Union de Témara, Renaissance de Settat-Olympique de Marrakech et Wydad Fès-Ittihad Tanger.