Réponses d’expert : L’infection de la prostate peut-elle rendre stérile ?


Jeudi 24 Août 2017

Réponses d’expert : L’infection de la prostate peut-elle rendre stérile ?
Vous semblez souffrir d’une "épididymite aiguë". C’est une infection bactérienne de la partie initiale du canal déférent qui sort du testicule, l’épididyme. Elle peut survenir après une inflammation de la prostate ou une infection de l’urètre, souvent d’origine vénérienne. Dans certains cas, elle peut être associée а une orchite (infection du testicule), qui se voit parfois lors des oreillons. Si cette cause est écartée, le traitement repose sur des antibiotiques adaptés au germe responsable. Il faut aussi immobiliser les bourses pendant toute la durée de l’inflammation. Mais le risque de séquelles ou de complications est très rare. Il n’existe un risque de stérilité que si l’épididymite devient chronique avec atteinte des deux testicules, ce qui est exceptionnel.


Lu 503 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.






    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter
services