-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine

Lors de cette réunion, ce dernier a rappelé le rôle important de la Chabiba dans toutes les luttes politiques qu’a menées le parti, précisant qu’elle a également été une locomotive dans la lutte pour la démocratie, la liberté et la modernité.
Au cours de cette réunion, il a été décidé d’organiser une rencontre nationale des étudiants ittihadis, le samedi 30 mars, en présence des représentants des différents instituts, facultés et grandes écoles, des membres du Conseil national du secteur estudiantin ittihadi qui poursuivent encore leurs études dans l’enseignement supérieur et qui sont âgés de moins de 30 ans, des commissions provinciales du secteur estudiantin ittihadi et des représentants des étudiants dans les conseils des facultés et des universités.
Par ailleurs, le BP s’est réuni, en présence des membres du Bureau national de la Jeunesse Ittihadie, avec les coordonateurs des commissions provinciales des secteurs estudiantins.
Driss Lachgar a insisté, en l’occasion, sur la nécessité de réhabiliter l’université marocaine et le mouvement estudiantin en tant que condition essentielle de la réussite du projet sociétal, moderniste et démocratique.
Le BP a également tenu une réunion avec les membres de la commission préparatoire du VIIIème Congrès de la Chabiba et il a été décidé, dans ce cadre, de répartir ces membres en six sous-commissions.