-
Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
-
Mondial 2026 - Barrages africains : Le Maroc, théâtre des dernières confrontations pour le rêve mondial
-
Mondial U17 : Des performances historiques et des rêves brisés
-
Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025 : Le Maroc remporte la médaille d’argent en futsal
-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
Antenaina Fy Racotomaharo s’est classé en première position en remportant 7 points et demi sur 9, devançant le Monégasque Johan Karl Ribbegren grâce à la différence générale.
Le professeur fédéral Chafiq El Idrissi a remporté la 3ème position avec un demi-point d’écart seulement des leaders du classement (7 points), alors que la 4ème position est revenue aux Marocains Mohamed Mbarek Ryan, ex-champion du Maroc et Mourad Achriki avec 6 points et demi chacun.
Les matchs de la 1ère Rencontre des échecs francophones ont été arbitrés par le Français Gérard Hernandez, assisté par le Mauritanien Ali Al Mokhtar Krikad et le Marocain, Abdelhafid El Amri.
Initiée par l’Union marocaine culturelle des échecs (UMCE) en partenariat avec l’Union francophone des Echecs, cet événement sportif a connu la participation de 66 joueurs issus de 15 pays appartenant à l’espace francophone dont l’Algérie, la Belgique, l’Andorre, Monaco, la Suisse, le Togo, la Tunisie, le Luxemburg, la Mauritanie, le Mali, la France, la Côte d’I (‘voire, le Madagascar, le Cameroun, et le Maroc.
Cette manifestation, accréditée par la Fédération internationale des échecs (FIDE), a été organisée selon le système suisse.
Elle était réservée aux joueurs dont le classement international est inférieur à 2200 points.
En marge de cet Open international, ont été organisés plusieurs colloques et ateliers dédiés à la culture échiquéenne.









Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
