-
SM le Roi félicite le Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali à l’occasion du 65 ème anniversaire de l'Indépendance de son pays
-
La junte au pouvoir à Alger n’en mène pas large : Bamako s’en remet à la CIJ
-
Le chef du gouvernement préside la délégation du Maroc à la 80ème Assemblée générale de l'ONU
-
Mobilisés, déterminés et solidaires pour réussir le pari du développement et de l’intégrité territoriale
Le chef du gouvernement s’est rendu à cette base d’où sont menées les opérations visant à localiser et à récupérer les corps du capitaine José Morales Rodríguez, du lieutenant Saúl López Quesada et du sergent Jhonander Ojeda Alemán.
« Naturellement, ils étaient extrêmement tristes, mais ils ont fait preuve d’une grande endurance et cela est réconfortant », a souligné le Premier ministre espagnol lors d’une conférence de presse après cette rencontre, tout en saluant le travail effectué par les militaires des Forces armées espagnoles. «Je les ai remerciés pour leur travail, leurs efforts et leur dévouement».
Mariano Rajoy a également loué le travail effectué par les Forces armées Royales marocaines qui ont pris part aux opérations de recherche. « Il faut mettre en valeur l’aide que les militaires marocains nous ont apportée. Cela m’a été rapporté par plusieurs militaires espagnols qui se sont sentis appuyés et aidés par eux », a-t-il affirmé.
Deux corps de militaires disparus ont été récupérés vendredi dernier, alors que les recherches se poursuivent pour la récupération de la dépouille de la troisième victime.
Il convient de rappeler que le ministre espagnol de la Défense Pedro Morenes avait avancé récemment l’hypothèse d’un éventuel enlèvement des trois soldats disparus en se basant sur l’information relayée juste après la tragédie selon laquelle un pêcheur marocain les aurait secourus.