-
Des ONG alertent sur la persistance de l'esclavage dans les camps de Tindouf
-
Un exécutif enfermé dans des promesses sans lendemain et coupé de son environnement
-
Une sortie médiatique truffée de comparaisons erronées sur l’emploi, la croissance et la protection sociale
-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France

Les travaux de cette conférence qui va réunir des spécialistes et des experts internationaux, s’articuleront autour de cinq créneaux répartis en ateliers thématiques traitant des modèles étrangers en matière de gouvernance et des bonnes pratiques régissant l’évaluation des politiques publiques, indique un communiqué du CIEMS.
Les participants s’attèleront, à cet effet, à dresser un état des lieux des expériences étrangères en matière de gouvernance qui servira de référence pour aider l’Exécutif marocain à concevoir un modèle de gouvernance se conformant aux spécificités marocaines.
Cette conférence sera rehaussée par la signature d’un partenariat avec «The Centre of Research into Organisational governance» de Montfort University, dans le but de promouvoir la recherche dans le domaine de la gouvernance.
Initiée en partenariat avec le Centre de gouvernance organisationnelle de l’Université de Montfort en Angleterre, cette rencontre devra, deux jours durant, initier une ébauche de réflexion autour d’une panoplie de thématiques, à savoir, «Fondements théoriques de la gouvernance», «la gouvernance en macroéconomie», «Gouvernance et responsabilité», «Mécanismes d’évaluation de la gouvernance»,»Gouvernance et responsabilité sociale», «Gouvernance et technologies de l’information», «Gouvernance et réseaux sociaux», entre autres.
Le CIEMS est un centre d’études et de recherche qui a pour mission de contribuer aux développements des domaines de l’intelligence économique et du management stratégique.