Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Quatrième journée retour du championnat national d'Excellence




Quatrième journée retour du championnat national d'Excellence
Les amateurs de la grosse balle orange   auront rendez-vous, ce week-end, avec des matchs captivants comptant pour la quatrième journée retour de la division d'Excellence.
L'ASFAR, après son succès éclatant à Casablanca devant le WAC sur la marque de 73/75, effectuera un périlleux déplacement à Fès pour jouer le MAS  dans la salle 11 Janvier. Pour rappel, le match aller s'est soldé par la victoire des Militaires (71/68). A la lecture de ce résultat, on pourra prévoir que la rencontre de ce week-end sera très disputée et difficile à pronostiquer compte tenu de la force des protagonistes.
Le derby des Rifains entre le CRA et l'Iran aura pour cadre la salle 3 Mars .L'Itri Rif de Nador qui n'a enregistré aucune victoire depuis le début de la saison semble encore très fébrile pour pouvoir inquiéter, ce week-end, les hommes du coach Zelco qui veulent se réconcilier avec leur public suite à leur couac à Salé contre l'ASS.
A Berkane dans la salle Moulay El Hassan, la RSB sera l'hôte du KAC de Kénitra. Tout le monde se rappelle le match aller gagné par les Gharbaouis par forfait 20/0 après le désistement de la RSB à cause d'un problème de trésorerie. Le match de ce samedi est qualifié par les connaisseurs de choc des mal lotis. Les locaux partent avec les faveurs des pronostics mais attention à l'excès de zèle car les poulains de Thami Sennouni sont en mesure de créer la surprise.
Dans la salle Ziatène, la RST sera à rude épreuve devant un WAC encore sous le choc de sa défaite devant l'ASFAR. Le match aller est revenu au WAC (72/67), ce qui va donner lieu à un duel avec un parfum de revanche. Les deux coachs, Abdelaziz Quarouch et Nizar Mesbahi, connaissent la formule à adopter pour engranger les points de la victoire, très précieux pour la suite du concours.
A Rabat, la salle Bouanane sera le cadre du derby des Riverains qui mettra aux prises le FUS avec le leader, l'ASS. Le match aller avait tenu toutes ses promesses puisque les deux formations avaient livré une partie d'un haut niveau technique qui avait surpris tous les observateurs de la balle au panier. La rencontre de ce samedi ne devrait pas déroger à la règle car les Slaouis sont  invincibles depuis le coup d'envoi du championnat. Il convient de signaler en dernier lieu que dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat, le match comptant pour la onzième journée aller entre le KACM et le FUS s'est soldé mercredi dernier par une précieuse victoire des Marrakchis sur la marque de 85/79, ce qui les a propulsés à la sixième place avec 20 points devançant ainsi la RST et le FUS  (17pts) et le KAC (16pts).


Programme

Le 14/04/2017 à 18h, salle 3 Mars.
CRA-IRAN
Le 15/04/2017
MAS-ASFAR salle 11 Janvier Fès à 19h30
RSB-KAC salle Saknia Kénitra 17h
IRT-WAC salle Ziatène Tanger 17h
FUS-ASS salle Bouanane Rabat 17h
Le KACM exempt.

Abdelmajid Bouslim
Samedi 15 Avril 2017

Lu 583 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 20:56 WAC-Raja, un choc déterminant dans la course au titre

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea