Le journaliste du quotidien arabophone Al Ahdat Al Maghribia, Lahcen Oussimouh, et le photographe de l’Agence internationale de communication et de la presse (AIC presse), Mohamed Mouannis, ont été tabassés par les forces de l’ordre alors qu’ils couvraient une manifestation organisée par les jeunes du Mouvement du 20 février au boulevard Prince Moulay Abdellah à Casablanca. Sur les lieux de la manifestation, Oussimouh nous a déclaré : «Comme vous l’avez vu, j’ai été attaqué par une dizaine de policiers et des membres des forces auxiliaires qui m’ont rossé de coups alors qu’ils voyaient parfaitement que j’étais journaliste et que je le leur avais annoncé à maintes reprises et à haute voix ». Cela ne les a pas empêchés de le tabasser avec violence tout en proférant des injures à son endroit.
Après avoir été roué de coups, il a été transporté vers le CHU Ibnou Rochd pour recevoir les soins nécessaires
« Al Ahdat Al Maghribia » a décidé d’interpeller directement les autorités et de protester officiellement contre l’agression dont a été victime son journaliste, qui n’est pas près de laisser passer ce forfait surtout que ce n’est pas la première fois que cela lui arrive.
Idem pour le photojournaliste de AIC presse qui a été battu devant les citoyens présents et devant nous, alors qu’il portait un gilet de presse, tout cela parce qu’il a pris une photo des forces de l’ordre en train de traîner sauvagement l’un des membres du Mouvement du 20 février vers les fourgonnettes. Les forces de l’ordre ont saccagé son appareil photo en essayant de le lui confisquer.