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L’été vient tout juste de se terminer et une étude montrerait que la moitié des Britanniques a déjà commencé les achats et préparatifs des fêtes de fin d’année.
L’étude a été menée sur un panel composé de 8000 personnes. Alors que les vacances d’été se terminent à peine, beaucoup commencent déjà à acheter leurs cadeaux de Noël. Les trois quarts des personnes sondées expliquent la précocité de leurs achats par la nécessité d’étaler les dépenses dans le temps.
L’étude a également montré que la majorité des individus avaient l’intention de dépenser nettement moins que les années précédentes. La dépense moyenne de l’année 2008 a été estimée à 354 euros par personne. Et cette année, 80% des sondés espèrent dépenser jusqu’à 275 euros de moins. Un porte-parole d’ASDA a déclaré : “Beaucoup de nos clients ont commencé leur shopping de Noël plus tôt que d’habitude car cela constitue un moyen de disperser les coûts. Les gens nous pensent fous de commencer à s’équiper en cadeaux de Noël mais nous savons ce que notre clientèle attend et essayons de la satisfaire au mieux.”
Les acheteurs ne sont pas les seuls à commencer leurs préparatifs. Le mois dernier, une commune a fait installer les lumières de Noël dans sa ville avec quatre mois d’avance. La commune en question a défendu sa démarche en invoquant que les lumières allaient servir à la célébration d’autres fêtes religieuses.
L’étude a été menée sur un panel composé de 8000 personnes. Alors que les vacances d’été se terminent à peine, beaucoup commencent déjà à acheter leurs cadeaux de Noël. Les trois quarts des personnes sondées expliquent la précocité de leurs achats par la nécessité d’étaler les dépenses dans le temps.
L’étude a également montré que la majorité des individus avaient l’intention de dépenser nettement moins que les années précédentes. La dépense moyenne de l’année 2008 a été estimée à 354 euros par personne. Et cette année, 80% des sondés espèrent dépenser jusqu’à 275 euros de moins. Un porte-parole d’ASDA a déclaré : “Beaucoup de nos clients ont commencé leur shopping de Noël plus tôt que d’habitude car cela constitue un moyen de disperser les coûts. Les gens nous pensent fous de commencer à s’équiper en cadeaux de Noël mais nous savons ce que notre clientèle attend et essayons de la satisfaire au mieux.”
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