-
Le Code de procédure pénale passé au crible
-
Le Président français se félicite du lancement par SM le Roi des travaux de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech
-
SM le Roi prône une vision ambitieuse pour le Maroc et l’Afrique
-
La Confédération des Etats du Sahel salue le soutien “constant” du Maroc sous le leadership de SM le Roi
Il s’agit d’un agent d’autorité, d’un président de commune, de deux techniciens, d’un auxiliaire d’autorité, les autres sont les douze bénéficiaires des constructions non autorisées, précise-t-on de même source.
Le juge d’instruction a ordonné la mise en détention de l’agent d’autorité, du président de la commune, des deux techniciens, de l’auxiliaire d’autorité et d’une autre personne et décidé la relaxe des autres personnes qui sont considérées comme étant des victimes de la construction anarchique, ajoute-t-on de même source. L’enquête se poursuit pour identifier d’autres personnes éventuellement impliquées dans cette affaire, poursuit la même source.
Après la présentation des mis en cause devant le parquet près la Cour d’appel de Casablanca, il a été décidé de les déférer devant le juge d’instruction pour répondre des chefs d’inculpation de “trafic d’influence” et “corruption”.