-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Depuis sa retraite, la Fédération française des luttes lui a confié la direction technique des équipes nationales des luttes gréco-romaine de 2000 à 2004. Puis de 2004 à 2007, il avait occupé le poste de directeur technique adjoint chargé du haut niveau.
En janvier 2007, il devient DTN de la lutte en France. Deux ans plus tard, chagement de cap. Le 30 mars 2009, Yalouz Abdelghani est nommé (DTN) directeur technique de l’athlétisme français en remplacement de Franck Chevallier, en poste depuis 2005.
En charge de l'athlétisme depuis l’année dernière, Yalouz a su comment pousser ses athlètes à aller au-delà de leurs limites.
Il a fait vibrer tous les Français lors du dernier Championnat d’Europe à Barcelone après l’humiliation des J.O de Pékin. Pour lui, il ne faut pas tomber dans le triomphalisme car l’objectif est Londres 2012. L’ancien lutteur, depuis qu’il a pris les destinées de l'athlétisme français n’a jamais cessé de repéter sa devise aux athlètes “unité, sérénité, partage”. Car pour lui, sans ces trois concepts, il est impossible de prendre du plaisir. Et le plaisir est la clé de la réussite.