Des projets d'une valeur de 22,651 MDH, touchant essentiellement l'infrastructure sociale, ont vu le jour, dernièrement à Dakhla. Inaugurés ou lancés à l'occasion du 35è anniversaire de la récupération d'Oued Eddahab par le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération, Mustapha El Ktiri et le wali de la région, gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamine Benamer, ces projets portent notamment sur la construction d'un centre de santé d'une superficie de 100 m2 pour un investissement de 2,665 MDH, dont la première pierre a été posée au quartier Assalam, en plus du siège de l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie.
Ce bâtiment, inauguré à cette occasion, est construit sur une superficie de 1.000 m2 (600 m2 couverts), pour une enveloppe de 7,36 MDH. Il vise à améliorer la qualité des services présentés et répondre aux aspirations des clients et partenaires.
Il a été également procédé au lancement des travaux d'aménagement des trottoirs dans certains quartiers sous-équipés pour un coût de 5,478 MDH, et à l'inauguration des travaux de revêtement des routes dans différents quartiers (7,148 MDH).
Par la même occasion, des lots de chaises roulantes, de lecteur de glycémie, d'ordinateurs, de livres et de vêtements ont été remis à des associations et à des personnes nécessiteuses.