-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Du 2 au 15 septembre, ils seront une cinquantaine d’artistes et d’hommes de lettres appartenant à des domaines aussi intéressants que variés (cinéma, musique, poésie, art plastique, etc) à animer cette manifestation riche et diversifiée.
Quatorze jours durant, les Casablancais auront l’occasion en ce mois sacré d’apprécier des soirées ramadaniennes exceptionnelles qu’abriteront divers espaces de l’Arrondissement de Sidi Belyout.
Le coup d’envoi de cette manifestation sera donné demain à l’Ecole supérieure des Beaux Arts après lecture des mots de présentation de la Coalition marocaine des cultures et arts et de l’Arrondissement de Sidi Belyout. Le quatuor Watar, la chanteuse Fatima Ezzahra Lahlou et Mohamed Ahmed El Alaoui, auront le privilège de se produire les premiers sur scène en ouverture.
Vendredi 4 septembre au siège de la Région de Casablanca, aura lieu une conférence sur « Le droit à l’image » qu’animeront Mhamed El Azhar, Sais Benkarrad, Jaafar Akil et Mustapha El Manouzi.
Pour ce qui du volet cinéma, un hommage sera rendu au producteur Latif Lahlou et des témoignages seront donnés par Khalil Eddamoune, Saad Chraibi, Mohamed Khouyi et Sanaa Mouziane.
Pour finir en beauté cette 3ème édition, les organisateurs ont préféré réserver la soirée de clôture aux artistes Abdelhadi Belkhayat, groupe Tagada, Atika Ammar, et Bachir Abdou.
Les nombreux journalistes présents ont eu droit à toutes les réponses souhaitées lors de la conférence de presse organisée dimanche en commun accord avec la Coalition marocaine des cultures et arts et l’Arrondissement de Sidi Belyout qui sont désormais liés par un partenariat tel que l’a annoncé le président de l’Arrondissement Kamal Dissaoui.
Un partenariat qui sera à coup sûr fructueux d’autant plus que, comme la promet Dissaoui, la subvention réservée à cette manifestation sera revue à la hausse à partir de la prochaine édition.