-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne
Quatre des six suspects déférés dimanche devant la justice dans le cadre de l'enquête sur le double attentat d'Ankara ont été inculpés et incarcérés, rapporte la presse locale.
Quatorze personnes avaient été arrêtées après ce double attentat-suicide, le plus meurtrier de l'histoire du pays qui a fait 102 tués et des centaines de blessés. Mais seules six ont été déférées devant la justice, le parquet ayant relâché sept personnes dont trois soupçonnées d'avoir posté sur Twitter des messages sur l'attentat plusieurs heures avant l'attaque et décidé de placer sous contrôle judiciaire le onzième. Le chef du gouvernement a indiqué, mercredi dernier, que Daesh (acronyme arabe de l'Etat islamique) et le PKK pourraient avoir joué un rôle actif dans cette attaque qui n'a pas encore été revendiquée.
Des suspects avaient passé plusieurs mois en Syrie et pouvaient être liés aussi bien au groupe djihadiste qu'à la guérilla du PKK.
Allemagne
La candidate à la mairie de Cologne (ouest de l'Allemagne), gravement blessée samedi au couteau par un homme opposé à l'arrivée de réfugiés, a été élue dimanche maire de la ville en obtenant la majorité absolue dès le premier tour. Henriette Reker, hospitalisée après cette agression sur un marché par un homme agissant pour "des motivations racistes", a obtenu 52,64% des voix, selon des résultats définitifs, loin devant son rival social-démocrate Jochen Ott 32,03%.
Grâce à ce score et malgré une participation de seulement 40% environ, elle est élue dès le premier tour à la tête de cette ville de 980.000 habitants. Dans la soirée, l'hôpital où elle a été admise en urgence samedi matin, a indiqué que son état de santé évoluait de manière positive.