-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne
Vingt-trois militaires ont été tués dans l'écroulement d'une caserne près d'Omsk, en Sibérie, a annoncé lundi le service de presse du ministère russe de la Défense.
Au total, "42 militaires ont été extirpés des décombres, 23 d'entre eux sont morts", a déclaré un porte-parole du ministère, cité par l'agence officielle TASS. Dix-neuf autres militaires ont été hospitalisés, selon la même source.
Une équipe de secouristes, des chiens et un avion avec de l'équipement médical ont été dépêchés sur les lieux du drame, selon les agences russes.
L'accident s'est produit dimanche soir dans le village de Svetly, près d'Omsk (2.200 km à l'Est de Moscou), dans un camp d'entraînement pour de jeunes parachutistes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
Somalie
Des Chabaab ont attaqué lundi une base de l'armée dans le centre de la Somalie, tuant au moins quatre soldats, a-t-on appris de responsables et auprès du groupe islamiste. Le capitaine Nour Olow, un officier de l'armée basé à Rage Ceele, dans le centre de la Somalie, a déclaré que deux insurgés avaient été tués dans l'attaque.
"Les Chabaab nous ont attaqué ce matin, nous avons perdu quatre soldats, mais nous les avons repoussés." Le cheikh Abdiassis Abou Moussab, porte-parole des opérations militaires du groupe, a déclaré de son côté que 12 soldats avaient été tués dans l'opération et que leurs armes et celles de la base avaient été prises.