
Au moins huit personnes sont mortes et plusieurs autres sont portées disparues après des inondations qui ont frappé dans la nuit de samedi à dimanche Tbilissi, la capitale de la Géorgie, a annoncé le ministre de l'Intérieur. La télévision Rustavi 2 a, pour sa part, fait état d'un bilan provisoire de neuf morts et plusieurs disparus.
Des animaux, dont des tigres, des lions, des jaguars, des ours et des loups, se sont échappés dans la nuit de samedi à dimanche du zoo de Tbilissi, ravagé par des inondations qui ont fait au moins huit morts et plusieurs disparus dans la capitale géorgienne, a indiqué la mairie.
Certains animaux ont été capturés par la police, d'autres tués, a précisé le bureau du maire, cité par la télévision locale Rustavi 2.
Libye
Un attentat suicide a fait au moins trois morts samedi à Derna, en Libye, où s'affrontent des combattants de l'organisation Etat islamique (EI) et une brigade islamiste rivale, a-t-on appris auprès d'habitants. On compte aussi cinq blessés.
L'attentat n'a pu être confirmé de source proche des autorités. La Libye est l'une des cibles de l'organisation Etat islamique qui met à profit le chaos sécuritaire et l'absence de structures étatiques centrales pour s'y implanter.