
Une fusillade a éclaté dimanche à Waco, au Texas, entre des bandes rivales de motards, faisant neuf morts et 18 blessés parmi eux, a annoncé la police. La fusillade a eu lieu au cours d'une violente bagarre entre au moins trois bandes rivales sur le parking d'un restaurant situé dans un centre commercial, selon la police de Waco. Les motards étaient équipés d'armes à feu, de couteaux, de battes de baseball et de chaînes, toujours selon la police.
Les policiers, présents sur les lieux au moment de la bagarre, sont intervenus quand les motards ont commencé à tirer. Certains policiers ont ouvert le feu, a précisé le porte-parole de la police de Waco lors d'une conférence de presse. Les 18 blessés, qui ont reçu des balles ou des coups de couteau, ont été conduits vers des hôpitaux de la région.
Jordanie
Le ministre jordanien de l'Intérieur, Hussein Majali, a démissionné de son poste, sur fond de critiques contre les forces de sécurité après des descentes musclées à Maan dans le sud du royaume, a annoncé dimanche le gouvernement.
Les chefs de la police et de la gendarmerie nationales, avaient été auparavant mis à la retraite. Ces changements à la tête de l'appareil sécuritaire en Jordanie interviennent après de nouvelles violences la semaine dernière dans la ville de Maan (sud), dont les habitants ont accusé les services de sécurité d'"usage excessif de la force" lors d'une tentative d'arrestation de deux hommes recherchés.
L'année dernière, la ville avait été le théâtre de violences meurtrières après une descente musclée des forces de sécurité contre 19 suspects recherchés par la justice, notamment pour trafic de drogue ou d'armes.