- 
			 L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
- 
			 La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
- 
			 Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
- 
			 Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
 
			 Le chef du protocole royal saoudien a été renvoyé par le roi Salmane après avoir giflé un photographe de presse, rapportent mardi les médias saoudiens. Une vidéo qui a largement circulé sur cet incident sur les réseaux sociaux montre Ahmed al-Tobaïchi giflant un photographe couvrant la visite en Arabie saoudite de SM le Roi Mohammed VI. La décision royale de remplacer Tobaïchi au poste de chef de protocole par Khaled al-Abbad, selon l'agence de presse saoudienne SPA, a été saluée sur les réseaux sociaux. Un journaliste, Saoud al-Murchid, a surnommé sur Twitter le roi de "Salmane le décisif", en référence à l'opération militaire "Tempête décisive" conduite au Yémen par une coalition menée par l'Arabie saoudite.
Etats-Unis
Barack Obama a choisi le commandant du corps des Marines, le général Joseph Dunford, 59 ans, au poste de président du comité des chefs d'état-major interarmées, ont annoncé lundi des responsables américains. Cette nomination devrait être confirmée rapidement par le Sénat.
Joseph Dunford, remplacera le général Martin Dempsey, qui devrait quitter son poste en septembre après quatre années tumultueuses qui ont vu le retrait des forces américaines d'Afghanistan et le retour d'une partie d'entre elles en Irak. Le patron des Marines a été surnommé "Fighting Joe" en Irak où il a fait partie de la direction des forces américaines lors de l'intervention des Etats-Unis sous le président George W. Bush en 2003.

 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
