
L’ambassadeur des Etats-Unis en Russie, Michael McFaul, a eu une brève rencontre mercredi au ministère russe des Affaires étrangères où il avait été convoqué pour s’expliquer sur la présence en Russie d’un diplomate américain présumé agent de la CIA. L’ambassadeur s’est entretenu avec un vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, selon l’agence Ria Novosti. Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) avait annoncé mardi avoir interpellé «l’agent de la CIA Ryan C. Fogle, travaillant sous la couverture de troisième secrétaire du département politique de l’ambassade» alors qu’il tentait de recruter contre une grosse somme d’argent un représentant des services secrets russes.
Accident
Quatre mineurs ont été tués et 23 autres étaient toujours portés disparus mercredi après l’effondrement d’un tunnel dans une mine d’or et de cuivre en Papouasie indonésienne détenue par l’américain Freeport-McMoRan, a-t-on appris de source policière.
Dix employés ont été secourus après l’accident survenu mardi à la mine de Grasberg, la plus importante au monde en terme de réserves exploitables. «Les secours ont retrouvé 14 personnes, quatre mortes et dix vivantes», a indiqué à l’AFP le chef de la police locale, Sudirman, qui, comme beaucoup d’Indonésiens, ne porte qu’un nom. Le responsable n’a pas été en mesure de préciser l’état de santé des rescapés.