Libération

Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nasser Bourita s'entretient avec son homologue suédoise

La nécessité de respecter le cessez-le-feu au Sahara réitérée par les deux parties





Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi par visioconférence, avec la ministre des Affaires étrangères du Royaume de Suède, Ann Linde.

Saluant l’excellence des relations entre les deux pays, les deux ministres ont insisté sur l’intérêt d’intensifier le dialogue politique et de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine économique et des énergies renouvelables, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Sur la question du Sahara marocain, les deux ministres ont réitéré la nécessité pour toutes les parties de respecter le cessez-le-feu et de rester pleinement engagées dans le processus politique sous l’égide des Nations unies.

Au cours de cet entretien, qui a également porté sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, les deux ministres se sont engagés à raffermir la coordination pour la stabilisation et le développement en Afrique, notamment dans la région du Sahel, ajoute le communiqué. Enfin, les deux ministres ont souligné la nécessité d’approfondir la coopération entre les deux pays au niveau multilatéral et au sein des instances internationales, dans plusieurs domaines, notamment ceux de la migration, du dialogue interreligieux, du développement durable et du changement climatique.

Libé
Jeudi 14 Janvier 2021

Lu 202 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.