-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Pato et Cavani les héros
Pato, d'un doublé dans le derby, a donné foi aux espérances de titre du Milan, et Edinson Cavani, auteur lui d'un triplé, a entretenu les rêves de +Scudetto+ (de titre) du Napoli. L'Uruguayen a transcendé son équipe en battant presque à lui seul la Lazio, dimanche dans un match fou où les Romains ont mené 2-0 puis 3-2. Le +Matador+ a deux fois égalisé, 2-2 (62) puis 3-3 (82 s.p.), avant de porter l'estocade d'un lob subtil (88), laissant Naples seul rival du Milan. Il rejoint Antonio Di Natale (Udinese) en tête des buteurs (25 buts), et a encore marqué les esprits dans un San Paolo bouillant qui n'avait plus vécu tel match depuis 1990 et le dernier titre, conquis avec Diego Maradona.
La Juve y croit encore
Naples reste dans la course au titre, qui est peut-être finie pour l'Inter, terrassée dans le derby par Pato, et un penalty d'Antonio Cassano, exclu ensuite pour deux jaunes, un maillot ôté sur son but et un tacle à la dernière minute alors que le match était parfaitement plié, une nouvelle... +Cassanate+.
L'Inter se retrouve à 5 points, à sept journées de la fin, et sa fin de règne se profile, après cinq titres de rang. Mais elle a le quart de finale de Ligue des champions contre Schalke 04, mardi, pour se relancer de suite.
La Lazio elle reste cinquième, juste derrière la zone Ligue des champions, à 2 points de l'Udinese (4e), victime d'un doublé d'Andrea Bertolacci. Les Frioulans ne seront pas champions pour la première fois de leur histoire...
Lecce en profite pour sortir de la zone de relégation, de laquelle s'est éloignée Catane en remportant brillamment l'autre derby, celui de Sicile, 4-0 contre Palerme, en perdition (six défaites en sept matches) et qui chute à la 9e place.
Les défaites d'Udine (4e), de la Lazio (5e) et de la Roma (6e) resserrent la course à la quatrième place et permettent à la Juventus Turin, qui a gagné chez l'AS Rome 2 à 0 dans le dernier match, d'entretenir l'espoir de son entraîneur, Luigi Delneri, qui refusait avant le match de ne plus croire à la Ligue des champions. La Juve est sortie de sa torpeur, grâce à une reprise de volée de Milos Krasic (60) et un but en contre d'Alessandro Matri (74), mais elle reste à 8 points de la zone C1. Enfin le dernier Bari a remporté sa quatrième victoire de la saison à Parme, dans le temps additionnel, mais reste à 10 points du maintien.