-
SIAM 2025 : Al Moutmir, une offre d'accompagnement sur mesure pour une agriculture résiliente et durable
-
Le Crédit Agricole du Maroc et la société TOURBA s'allient pour promouvoir l'agriculture régénératrice
-
Washington : Les solutions de financement des PME au Maroc exposées à la Banque mondiale
-
Le CAM, l'ONICL et Portnet s'associent pour dématérialiser la gestion des cautions bancaires
-
SIAM 2025 : Adoption de la déclaration de la 5ème Conférence ministérielle de l'initiative "AAA"

Intervenant lors d’une rencontre régionale sur le programme phare de promotion de l’auto-emploi à travers la création de petites entreprises, le ministre a assuré que cette nouvelle mesure est prévue dans la loi de Finances pour l’exercice 2009.
Le programme, appelé à jouer un rôle stratégique dans la création des activités génératrices de revenus et d’emploi, connaîtra l’implication d’un nouveau partenaire intervenant dans le domaine de la promotion des PME. M. Rhmani a déclaré, à ce sujet, qu’un accord sera signé, courant mars, entre l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l’Agence nationale d’appui à la petite et moyenne entreprise (ANPME).
Le nouveau partenaire se chargera de la mission d’assurer l’accompagnement des jeunes promoteurs après la création de leur entreprise dans le cadre du programme Moukawalati.
Les mesures de relance et de promotion du programme Moukawalati prévoient également un meilleur engagement auprès des jeunes porteurs de projets au niveau du financement. Le ministre a souligné, à cet égard, que les nouvelles orientations visent à parvenir au dépôt d’au moins deux dossiers sur trois auprès des banques et d’assurer l’aboutissement du financement à au moins un projet sur deux soumis aux établissements bancaires.