-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Au moment du sinistre, ce camion transportait 27,240 tonnes d’acide phosphorique, généralement utilisé pour le dessalement de l’eau de mer. Cette quantité énorme du produit dangereux et très inflammable était acheminée vers le port de Laâyoune en provenance de Mohammedia, à bord de ce véhicule vétuste. Le conducteur aurait fait ce long trajet, à bord du camion, sans aide et en l’absence de tout moyen logistique garantissant sa sécurité sur un parcours connu pour sa dangerosité et ses accidents fréquents.
Le 18 février qui, dit-on, est consacré Journée nationale de la sécurité routière doit offrir, en priorité, l’occasion de résoudre ce genre de problèmes et de garantir la sécurité des usagers de la route. Notamment les conducteurs de véhicules transportant des produits dangereux et inflammables.











