-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
« Nous avons des problèmes avec les stades du Natal et de Sao Paulo mais dans les autres villes, les travaux avancent à toute vitesse », a affirmé Silva à la presse locale.
« Je comprends l'inquiétude et la préoccupation de la FIFA, mais nous ne voulons pas discuter avec elle mais seulement travailler pour que le calendrier soit tenu », a assuré le ministre qui a invité Blatter à venir superviser lui-même les travaux.
Silva a toutefois reconnu qu'il était préoccupé par l'état d'avancement des travaux dans le secteur des transports et particulièrement dans les aéroports, vétustes et marqués ces dernières années par de fréquents retards et annulations de vols.
« Si on fait une comparaison d'un état des lieux entre l'Afrique du Sud et le Brésil trois ans avant la Coupe du monde, le Brésil est en retard sur l'Afrique du Sud», avait déclaré Joseph Blatter lors d'une conférence de presse un peu plus tôt lundi à Genève.
« On ne ne devrait pas le dire mais c'est un fait. Ça n'avance pas, ça n'avance pas très, très vite. Les stades de la Coupe du monde ne sont toujours pas prêts », avait indiqué le président de la Fédération internationale de football (FIFA).