-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
-
Marca : Le Maroc, une puissance footballistique mondiale en pleine ascension
-
CAN-Maroc 2025 : Le ballon officiel de la TotalEnergies CAF dévoilé
-
Le Marocain Samir El Mourabet prolonge avec le Racing Strasbourg jusqu'en 2030
-
Accord de partenariat en matière de formation entre l'Ittihad de Tanger et l'Olympique Lyonnais
Dans le groupe B, l'Italie demeure en tête après sa victoire contre la Bulgarie, toujours 2e du groupe (1-0) et creuse l'écart (7 pts d'avance). Les Italiens pourraient se qualifier pour le Mondial dès mardi. La République Tchèque, 3e, a été surprise par l'Arménie (2-1). L'Allemagne dans le groupe C, en gagnant contre son voisin autrichien (3-0), maintient ses 5 points d'avance sur les Suédois qui se sont imposés, eux, sur la pelouse de l'Eire (2-1). En cas de succès et de faux-pas de la Suède, l'Allemagne pourrait se qualifier mardi.
Dans le groupe D les Pays-Bas, qui étaient la seule équipe à rester sur 6 victoires lors de leurs 6 premiers matches de qualifications, ont connu un gros coup de fatigue avec un nul en Estonie (2-2). Les Oranje gardent ses 6 points d'avance sur le 2e de poule, la Roumanie, vainqueur de la Hongrie (3-0). Les Hollandais, en cas de succès mardi et de faux pas derrière eux, pourraient se qualifier.Le Portugal a conservé la tête de la poule F avec un match remporté en Irlande du Nord (4-2) grâce à un triplé de Ronaldo dans un match houleux. Les Portugais ont terminé à 9. Les Russes sont à 2 points derrière mais ont un match en moins que les Portugais. La Russie a dominé le Luxembourg (4-1). Dans le groupe G, la Bosnie qui a perdu contre la Slovaquie (1-0), voit revenir sur elle la Grèce, qui a eu du mal à battre Liechtenstein (1-0). Ce sera serré jusqu'au bout.
L'Angleterre s'est bien rétablie en écrasant la Moldavie (4-0). Elle est désormais en tête de sa poule à la faveur de la différence de buts devant le Monténégro (nul en Pologne), qui a un match en plus. Ce sera serré dans cette poule H, car les Anglais et les Monténégrins ne sont qu’à une unité devant l'Ukraine atomiseur de Saint-Marin (9-0). Enfin dans le groupe I, l'Espagne, vainqueur en Finlande (2-0), est maintenant leader avec 3 points d'avance sur la France. Les Bleus ont fait la mauvaise opération de la soirée avec un nul (0-0) en Géorgie. La France (5 matches sans victoire) devra cravacher pour être dans les 8 meilleurs 2e et aller en barrages.









Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
