-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Ces agissements ont été initiés, selon les mêmes sources, par la nommée Zineb Elghzaoui, journaliste au "Journal hebdomadaire" et membre d'une organisation, inconnue, dénommée "Mouvement alternatif pour la défense des libertés individuelles".
Cette tentative, organisée par six Marocains, était appuyée par des étrangers ainsi que par certains organes de presse nationaux et étrangers, appelées pour couvrir cette action.
On apprend de même source que les promoteurs marocains de cette manifestation, visant à inciter à la rupture du jeune en public, seront poursuivis en justice conformément à la procédure en vigueur.
Par ailleurs, le conseil provincial des ouléma de Mohammedia a dénoncé "avec force" cette tentative de rupture publique du jeûne.
"Les populations de Mohammedia ont été informées de la tentative de rupture publique du jeûne par un groupe d'agitateurs, en violation de l'un des piliers de l'islam, arguant que cela s'inscrit dans le cadre de l'exercice des libertés individuelles ", indique un communiqué du Conseil reçu lundi soir à la
"Le conseil provincial des ouléma de Mohammedia dénonce cet acte odieux qui défie les enseignements de Dieu et du Prophète avec tout ce qu'il engendre comme sanction sévère", ajoute le communiqué.