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Dans le cadre des actions de concertation et de coordination entreprises par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) avec ses partenaires en matière de commercialisation des produits alimentaires, une réunion a été tenue récemment au siège de l’ONSSA avec les responsables des enseignes de distribution des produits alimentaires (Marjane, Acima, Label vie, Carrefour, Atacadao, Aswak Essalam et BIM). Cette réunion a été consacrée à la mise au point sur l’état d’avancement de l’application des dispositions de la loi 28.07 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires et notamment : l’approvisionnent des enseignes de distribution à partir d’établissements alimentaires agréés et autorisés sur le plan sanitaire par l’ONSSA ; le respect de l’étiquetage et des conditions de mise en vente des produits ainsi que la gestion des produits périmés.
Les responsables des enseignes de distribution des produits alimentaires ont rassuré l’ONSSA du respect des exigences en matière d’approvisionnement, d’étiquetage et de mise en vente des produits alimentaires.
Concernant l’étiquetage des produits alimentaires tels que les fruits et légumes frais et les fruits secs, les pâtes alimentaires et les olives vendus au détail, l’ONSSA a demandé aux enseignes de distribution d’assurer l’information des consommateurs via des écriteaux précisant le nom du produit et son origine.
Pour les produits périmés, une situation trimestrielle sera transmise aux services de l’ONSSA pour suivre de près le devenir de ces produits qui doivent être systématiquement détruits soit par les enseignes elles-mêmes, soit par les fournisseurs en présence des services de l’ONSSA.
Les responsables des enseignes de distribution des produits alimentaires ont rassuré l’ONSSA du respect des exigences en matière d’approvisionnement, d’étiquetage et de mise en vente des produits alimentaires.
Concernant l’étiquetage des produits alimentaires tels que les fruits et légumes frais et les fruits secs, les pâtes alimentaires et les olives vendus au détail, l’ONSSA a demandé aux enseignes de distribution d’assurer l’information des consommateurs via des écriteaux précisant le nom du produit et son origine.
Pour les produits périmés, une situation trimestrielle sera transmise aux services de l’ONSSA pour suivre de près le devenir de ces produits qui doivent être systématiquement détruits soit par les enseignes elles-mêmes, soit par les fournisseurs en présence des services de l’ONSSA.