-
2ème édition de l'Africa Tour : Casablanca Finance City renforce ses liens institutionnels et économiques en Afrique de l'Ouest
-
Services marchands non financiers : Optimisme prudent des chefs d’entreprise pour la fin de l’année
-
Royal Air Maroc rend hommage à ses partenaires agents de voyages
-
L’encours des titres de créance détenus par les étrangers et les MRE atteint 2,8 MMDH en 2024
-
Le Roadshow "Morocco Now" fait escale en Allemagne
De même, le résultat d’exploitation marque une nette progression de 39,5% par rapport au premier semestre 2015, pour s’établir à 32,4 MDH, ajoute Microdata dans son communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.
S’agissant des faits marquants, la société met en exergue la consolidation de sa position sur le marché, matérialisée par l’appréciation de son CA grâce à une forte activité commerciale, ainsi qu’une gestion efficiente des ressources et divers coûts d’opération concrétisée par une stabilité des charges opérationnelles conduisant à une amélioration du résultat d’exploitation.
Le semestre écoulé a été aussi marqué par des fluctuations moins prononcées des devises d’importation ayant conduit à une diminution des charges financières, relève en outre Microdata.
Par ailleurs, le management de la société reste optimiste sur les perspectives de croissance profitable pour les périodes à venir, compte tenu des réalisations et de "la position forte de Microdata sur le marché". Depuis le début de l’année, le titre Microdata s’est apprécié de 17,55%, contre un léger repli de 0,47% en 2015 et une progression de 18,26% depuis 2013.










Services marchands non financiers : Optimisme prudent des chefs d’entreprise pour la fin de l’année


