-
Mobilisés, déterminés et solidaires pour réussir le pari du développement et de l’intégrité territoriale
-
La création du parti des forces populaires a toujours été ancrée dans l’histoire de l’armée de libération et du recouvrement de la souveraineté nationale
-
Des ONG dénoncent à Genève de graves violations contre les enfants et les femmes dans les camps de Tindouf
-
M. Bourita s'entretient à Pékin avec son homologue chinois
La ministre a, dans un exposé devant le conseil du gouvernement sur les derniers développements liés à cette "attaque condamnable" perpétrée par un groupe de personnes contre l'ambassade du Maroc à Paris, a mis l'accent sur la réactivité des autorités françaises suite à cet incident, a indiqué M. Mustapha El Khalfi, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement lors d'un point de presse à l'issue de ce conseil.
Mme Bouaida a rappelé la lettre des ministres français de l'Intérieur et des Affaires étrangères pour faire part de leur "profond regret" suite à cet incident.
Un groupe de personnes avaient, de manière organisée, forcé l'entrée des locaux de l'ambassade et se sont dirigés vers le bureau de l'Ambassadeur en scandant des slogans hostiles au Maroc et particulièrement à sa politique migratoire et ont pris les dispositions pour filmer la scène.
Ces personnes ont quitté les lieux après une longue altercation avec les agents de sécurité sur place, avait indiqué un communiqué de l'ambassade du Maroc à Paris, qui a exprimé "son étonnement face à cette intrusion et surtout aux slogans scandés, et cela d'autant plus que le Maroc est le seul pays d'Afrique à mener une politique migratoire globale, ouverte et généreuse, saluée au niveau continental et international". (MAP)