-
Table ronde à Rabat sur le projet du Code de procédure pénale
-
Mise en avant de l'héroïsme des soldats marocains
-
Le projet d'une nouvelle gare routière à Marrakech suscite une grande polémique : Imbroglio juridique et enjeux fonciers
-
Crise politique, défi démocratique : Le Maroc à la croisée des chemins
Les blessés ont été évacués vers le service des urgences de l'hôpital de Benguérir.
Selon la Protection civile, l'accident a eu lieu à 3h45, lorsqu'une voiture a percuté un arbre aux abords de la route nationale n°9 reliant Casablanca à Marrakech, au point kilométrique n° 160.
Cette hémorragie des routes est en recrudescence. Chaque jour, on enregistre de nouvelles victimes des accidents de la circulation, aussi bien en périmètre urbain que dans les zones rurales.
Dimanche dernier, un accident de la circulation s'est produit, cette fois-ci, dans un croisement entre le Boulevard Mohammed VI (nouvelle zone touristique de l'Agdal) et la route de Chrifia. On a enregistré cinq blessés, dont un dans un état grave, après que deux voitures sont entrées en collision. L'excès de vitesse et le non-respect du code de la route ont été les principales causes de ce drame.
La problématique des accidents de la circulation ne peut être résolue en l'absence d'une réelle volonté politique en vue de juguler ce mal. Il faudrant intervenir au niveau des causes réelles pour élaborer une approche globale et intégrée favorisant une définition des obligations de tout un chacun et un partage clair et transparent des responsabilités.