-
La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA
-
Fruit Logistica 2026 : Les opérateurs marocains mobilisés autour d’une offre agricole intégrée et certifiée
-
Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février
-
Banques : Le déficit de liquidité atteint à 138,3 MMDH du 29 janvier au 5 février
-
Taux débiteurs : Recul du taux global à 4,82% au T4-2025
«Nous avons décidé d'augmenter la fréquence de nos rencontres et de voir le développement et le partenariat pour l'avenir», a-t-il déclaré à la presse, à l’issue de ses entretiens avec le Commissaire européen à l’environnement, aux affaires maritimes et à la pêche, Karmenu Vella, en marge de la cérémonie d'ouverture du Salon international Halieutis.
Soulignant l'importance de cette rencontre, le ministre a indiqué avoir évoqué avec le haut responsable européen les engagements des deux parties.
«Nous réalisons un grand programme de coopération. Nous avons un accord de pêche sur lequel nous travaillons et on regarde vers l’avenir», a-t-il en outre souligné ajoutant que ce travail «mérite d’être partagé par l’UE et par le Maroc».
Selon le ministre, un tel travail «facilitera la compréhension des positions des uns et des autres pour qu’on puisse construire des relations plus fructueuses et plus intenses encore à l’avenir».
A l'issue de ces entretiens, le Commissaire européen a réaffirmé, pour sa part, la nécessite de renforcer la coopération entre l’UE et le Maroc «sur la base de la confiance et des intérêts mutuels».
«J’ai affirmé avec force que nous devons maintenir et renforcer la coopération entre l’UE et le Maroc, une coopération basée sur la confiance et qui soit mutuellement bénéfique», a-t-il déclaré.
Le commissaire européen a indiqué avoir discuté avec M. Akhannouch «une série d’autres questions et évènements à venir», se félicitant de la coopération avec le Maroc «au sujet de la stratégie méditerranéenne ainsi qu'en ce qui concerne la gouvernance des océans». «Je pense que la bonne coopération que nous entretenons continuera et nous œuvrerons pour la renforcer davantage», a-t-il précisé.









La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA

