Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des nations qu’abritera le Maroc en janvier prochain, l’équipe nationale est entrée en stage de préparation pour affronter en match amical, ce soir au Grand stade de Marrakech, la sélection de Centrafrique. Dans ce sens, l’entraîneur national, Badou Zaki, a tenu une conférence de presse dans laquelle il a mis la lumière sur la préparation du groupe ainsi que sur tous les à-côtés relatifs à cette rencontre.
Au début de son intervention, Zaki n’a pas caché sa satisfaction quant à la présence de 18 joueurs pendant la première séance d’entraînement de lundi, car à ses dires, elles se déroulaient normalement, lors des précédents stages, en présence de 8 ou 9 joueurs seulement. Pour Zaki, cela montre l’intérêt et la motivation de tous les éléments pour ce match, mais aussi leur volonté de réussir une bonne CAN.
Concernant l’ossature de l’équipe, Zaki a déclaré qu’il a une visibilité très claire sur le groupe qui en constituera le noyau, que le travail actuel du staff technique est de chercher des substitues pour certains postes qui peuvent faire défaut d’ici le jour «J».
Pour ce qui est du cas Karim Belaârabi qui a opté finalement pour la sélection allemande, Zaki a dit qu’il avait exprimé son envie de jouer pour le Maroc avant de changer d’avis.
A propos de la convocation du gardien Yassine Bounou qui n’a pas encore gagné sa titularisation au sein de son équipe du Real Saragosse, le sélectionneur national a justifié son choix par le fait que Bounou, malgré son absence sur la liste des convoqués en équipe première, participe régulièrement aux matchs de l’équipe B, arguant que c’est un joueur qui a de bonnes qualités pour être le second ou le troisième gardien de l’équipe nationale. Pour ce qui est des chances de l’équipe en Coupe d’Afrique des nations, Zaki reste confiant, avançant que malgré le modeste niveau de nos adversaires lors des derniers matchs amicaux, le groupe a tout ce qu’il faut pour réussir un bon parcours lors de la CAN marocaine, expliquant que c’est la CAN, par ses propres particularités, qui fait l’événement, d’autant plus que tous les joueurs sont conscients de l’importance et de la nécessité de relever le défi lors de l’édition 2015.
Regragui remercié par le CRA
et Fertout revient à l’OCS
Après le Raja de Casablanca, le KAC de Kénitra et le Chabab Atlas Khénifra, c’est au tour de Chabab Rif d’Al Hoceima de procéder au remerciement de l’entraîneur Hassan Regueragui.
Le club rifain justifie sa décision par les mauvais résultats enregistrés en championnat. Après quatre journées, le CRA partage la 12ème place avec le KAC et l’IZK avec un total de 4 points. Le club devra également disputer à domicile le match retour des quarts de finale de la Coupe du Trône contre la Renaissance de Berkane qui s’était imposée à l’aller par 4 à 2.
Parmi les noms qui circulent pour succéder à Hassan Regueragui, il y a celui de Mustapha Madih qui était pressenti au KAC.
Par ailleurs, l’entraîneur de l’Olympique Safi, le Tunisien Lotfi Rahim limogé récemment a été remplacé par Youssef Fertout.
Celui-ci tentera donc l’expérience pour la deuxième fois avec le club mesfioui. Fertout avait succédé la saison écoulée à Badou Zaki et il avait parvenu à maintenir l’OCS en Elite 1.