L'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku, incertain en raison d'une blessure à une cuisse, est retenu dans la sélection des 26 internationaux belges pour le Mondial-2022 au Qatar, a annoncé jeudi le sélectionneur Roberto Martinez.L'entraîneur espagnol a expliqué que Lukaku était encore jugé "médicalement inapte".
Mais l'attaquant est en soins et dispose de dix jours - jusqu'à la veille du premier match des Diables rouges (le 23 novembre face au Canada) - pour être "complètement remis", a ajouté Martinez lors d'une conférence de presse au QG de la sélection, à Tubize, au sud de Bruxelles. "Il reçoit un traitement et entre dans cette période, jusqu'au 22 novembre, où il a l'opportunité de se « retaper » complètement", a-t-il déclaré.
Lukaku, 29 ans, est le meilleur buteur de l'histoire de la sélection belge (65 buts) qui a terminé troisième du Mondial-2018. Mais l'attaquant de l'Inter traîne une blessure à l'ischio-jambier gauche depuis la fin du mois d'août, et une rechute, au début du mois de novembre, a fait naître de sérieux doutes sur sa capacité à disputer le Mondial.
Martinez a dit jeudi espérer qu'il soit au moins remis pour la seconde phase de la compétition, après les trois matches du premier tour.