Le Barça et Manchester quasiment demi-finalistes


Solides, les Mancuniens ont confirmé leur supériorité sur les Londoniens, qu’ils devancent largement en Championnat, avant le retour dans leur antre d’Old Trafford, où ils n’ont pas perdu cette saison.
Le but de Manchester United a été signé Wayne Rooney à la 24ème minute du jeu.
Les Catalans se sont eux rendus facile le match aller en marquant dès la deuxième minute, et pourront aborder relâchés le retour en Ukraine, où le Shakhtar devra marquer quatre fois sans en prendre un seul pour se qualifier...
Les buts du FC Barcelone sont à mettre à l’actif d’Iniesta (2), Dani Alves (34), Piqué (53), S. Keita (60), Xavi (86). L’unique réalisation du Shakhtar Donetsk a été signée Rakytskyy (59).
Un +Clasico+ Real-Barça en demi-finale apparaît donc de plus en plus probable puisque, mardi, le Real Madrid avait aussi quasiment validé son billet pour le dernier carré, tout comme Schalke 04.
Déjà sévèrement battue lors du derby par l’AC Milan samedi en championnat (3-0), l’Inter, tenante de la Ligue des champions, a sombré à San Siro face aux Allemands de Schalke lors d’un match très spectaculaire.
Les Italiens avaient pourtant débuté la partie en fanfare en inscrivant un but superbe moins d’une minute après le coup d’envoi. Stankovic reprenait de volée du milieu du terrain un long ballon dégagé de la tête par le gardien allemand Neuer.
Matip égalisait pour les Allemands (17), puis Milito, seul face au gardien, redonnait l’avantage aux Italiens (34) avant une nouvelle égalisation de Schalke juste avant la pause grâce à Edu (40).
En seconde période, le club de Gelsenkirchen prenait le large par Raul (53), auteur de son 72e but en coupes européennes, puis Ranocchia offrait un quatrième but aux Allemands en marquant contre son camp (57) avant qu’Edu ne signe un doublé (75) et le cinquième but de Schalke.
Dans l’autre match de la soirée, le Real Madrid, propulsé par un doublé de “Manolito” Adebayor, a enfoncé une équipe de Tottenham rapidement réduite à 10 après l’exclusion de Peter Crouch (15).
Les Spurs ont encaissé un but dès la quatrième minute, marqué de la tête par le Togolais sur un corner d’Ízil. Les Madrilènes doublaient ensuite la mise, avec une nouvelle reprise de la tête d’Adebayor, qui laissait sur place le gardien Heurelho Gomes (57).
A 2-0, ils refusaient de laisser leur victime tranquille et Di Maria, d’une merveilleuse frappe enroulée, battait Gomes pour la troisième fois (72). Puis c’était le tour de Cristiano Ronaldo en fin de match (87).