-
CAN 2025: Trosisème journée des qualifications
-
Le challenge de la cycliste maroco-italienne Latifa Benharara
-
Le Symposium international "Mouvement sportif: Equité, Egalité, Intégrité" à Fès
-
African Digital Summit 2024: Débat autour des stratégies de communication des leaders du marketing sportif
-
Coupe du monde de kitesurf à Dakhla: Kesiane Rodrigues s'adjuge le titre
Un match qui revêt toute son importance pour les Rouge et Blanc sommés de secouer le cocotier après leur revers inattendu du côté d’Alger face à la Jeunesse Sportive de Kabylie.
Une défaite par 1 à 0 qui, certes, ne compromet aucunement les chances du champion sortant mais qui le pousse à revoir ses cartes et à se mettre sur les rails tant qu’il est encore temps. Et ça commence dès ce soir face aux Angolais de Petro que les Rouges ont affronté, au cours des trois dernières éditions de la C1 à huit reprises et qui, pratiquement de tout temps, leur ont réussi.
Petro, leader de la poule (4 pts) après un nul blanc at home contre la JSK et une victoire en déplacement par 2 à 1 devant les Congolais de Vita Club, tâchera de vendre cher son scalp face à un WAC qui se doit de jouer à fond ses chances afin que le résultat des courses soit une victoire.
Toute l’équipe est décidée à réussir sa sortie, en dépit de quelques absences pour blessure (Réda Jaadi, Zouheir Moutarraji, Hamid Ahdad et Ben Ayada), des forfaits qui ne doivent pas perturber outre mesure le staff technique, conduit par Mehdi Nafti tenu de mener ses poulains à bon port.
Si le Wydad, qui sera certainement poussé par ses nombreux supporteurs, parvient à gagner ce match, il se relancera dans la course à la qualification au prochain tour et abordera la rencontre décalée de la première manche à domicile contre Vita Club avec un mental gonflé à bloc, à condition de préserver la cadence victorieuse de la Botola.
Outre WAC-Petro Luanda, le complexe Mohammed V sera samedi en nocturne le théâtre du match Raja-Horoya, comptant pour la troisième manche du groupe C. En Coupe de la Confédération CAF, l’unique représentant du football national l’ASFAR, après l’élimination prématurée du tenant du titre, la RSB, recevra, dimanche au complexe Moulay Abdellah de Rabat, l’équipe égyptienne de Future (3ème journée du groupe C).
Il convient de rappeler que les deux premiers de chaque groupe poursuivront l’aventure et se qualifieront au stade des quarts de finale, tour qui se jouera à élimination directe, aller et retour.
M.Bouarab
Divers
La Fédération Royale marocaine du sport pour tous tient ses deux assemblées générales ordinaires pour les saisons sportives 2020-2021 et 2021-2022 samedi à la salle Allal El Fassi de Rabat, à partir de 11h00.
L'ordre du jour des deux assemblées comprend notamment l’examen des rapports moral et financier des deux saisons sportives 2020-2021 et 2021-2022, ainsi que du projet de budget du prochain exercice.
L'adhésion de nouvelles associations et les propositions des membres seront également examinées lors de ces assemblées.
Meetings
La Fédération Royale marocaine d'athlétisme (FRMA), en coordination avec la Ligue d'athlétisme Marrakech-Tensift-Al Haouz, organise le deuxième meeting fédéral d'athlétisme (seniors hommes et dames) dimanche à partir de 09h30.
Par ailleurs, la FRMA, en coordination avec la Ligue d'athlétisme de Chaouia-Ourdigha, a organisé dimanche à Benguerir, le deuxième meeting fédéral d'athlétisme (juniors garçons et filles).
Le meeting a connu un franc succès avec la participation massive de nombreux clubs et associations sportives sous l’égide de la FRMA.
DTN
Dans le cadre de son programme annuel, la Direction technique nationale (DTN) effectue, du 27 février au 2 mars, une visite à la Ligue de Souss-Massa et ses clubs affiliés pour examiner la méthode de son travail technique et pédagogique, et rapprocher la ligue de la philosophie, des orientations et de l’action de la DTN.
Prendront part aux activités de cette visite de terrain de la DTN les clubs du Hassania Agadir, Olympique Dcheira, Amal Tiznit, Najah Souss, Rajaa Agadir, Chabab Houara, Municipalité Ait Melloul, Adrar Souss, Ittihad Taroudant, Ajial El Guerdane, Kasbah Mazzar, Mouloudia Al Jorf, Hilal Tarrast, Najm Anza et Fath Inezgane.
La Direction technique nationale a effectué, le 24 janvier dernier, une visite similaire à la Ligue du Grand Casablanca, afin d'accompagner les clubs et d'échanger les expériences avec leur staff technique.