Le Wydad a affronté Sagrada devant des gradins vides du complexe sportif Mohammed V en raison des mesures restrictives toujours en vigueur pour ce qui est du sport. En l’absence du public, 12ème joueur, le WAC ne pouvait compter que sur lui-même pour franchir ce cap inaugural face à un adversaire fort heureusement prenable. Après les ratages d’occasions, ce qui n’était pas fait pour plaire au coach Walid Regragui et qui l’a fait savoir d’ailleurs, malgré la victoire, lors de la conférence de presse d’après match, les Rouges ont dû attendre lkes extra times de la première période (45+2) pour débloquer la situation par l’intermédiaire d’Achraf Dari.
Une ouverture du score qui a fait beaucoup de bien pour le groupe qui a abordé la seconde période pied au plancher, voyant de nouveau ses efforts récompensés à la 52ème minute sur penalty transformé par Yahya Jabrane. Et comme dit l’adage, jamais deux sans trois, le buteur maison, le Congolais Guy Mbenza a corsé l’addition à la 72èmn offrant à ses partenaires une victoire d’entrée et une pole position avec 3 points au compteur soit deux longueurs d’avance sur son prochain adversaire, l’autre équipe angolaise engagée, Petro Luanda. Celle-ci a réussi un joli coup en forçant l’issue de parité, en dehors de ses bases, aux Egyptiens du Zamalek, deux partout.
Le Raja, second représentant du football national en cette C1 continentale, est en droit lui aussi de se targuer de sa bonne opération après avoir surclassé au complexe Mohammed V Amazulu par un but à zéro, signé Mohcine Moutawalli à la 67è minute de jeu. Drivés par Saïd Degaye, qui a supplée le temps de ce match Marc Wilmots, non encore qualifié, les Verts ont sorti un match plein et ils avaient les moyens de plier les débats sur une marque beaucoup plus large. Les nouvelles recrues, à savoir les Congolais Badibanga et Kabongo, ainsi que le keeper Fakhr, ont tiré leur épingle du jeu, à l’instar des autres éléments décidés à réussir leur campagne africaine.
Le Raja totalise trois points et occupe une place de co-leader avec l’équipe algérienne de l’Entente de Sétif, son adversaire de samedi prochain. La formation algérienne a disposé en déplacement de son homologue guinèenne de Horoya Conakry par 1 à 0. Il convient de rappeler que la RSB, troisième club marocain qui participe à la compétition africaine, devait rencontrer, hier au stade municipal de Berkane, US. Gendarmerie du Niger, et ce pour le compte de la première journée du groupe D de la Coupe de la Confédération.
Mohamed Bouarab
Divers
Voici les résultats et le programme de la 17è journée de la Botola Pro D1 de football:
MAS-JSS : 0-0
CAYB-FUS : 1-2
HUSA-DHJ : 3-0
SCCM-IRT : 3-0
Mardi15 février
16h00 : OCK-Raja
18h15 : WAC-RCOZ
Mercredi16 février
16h00: OCS-RSB
A noter que le match ASFAR-MCO devait avoir lieu dimanche. …
Et Pro D2
Voici les résultats et le programme de la 19è journée de la Botola Pro D2 de football :
ASS-RBM : 0-1
CAK-MAT : 1-2
SM-USMO : 2-0
RAC-CJBG : 1-0
KACM-TAS : 0-0
A noter que les matches OD-IZK, JSMWAF et RCAZ-UTS devaient être disputés dimanche.
Basketball
Le KACM, section basketball, vient de renforcer ses rangs avec le recrutement de la joueuse internationale de basketball Sabrine Jamaleddine. Cette joueuse franco-italienne vient d'effectuer mardi dernier, sa première séance d'entrainement avec sa nouvelle équipe. Sabrine Jamaleddine est l’une des meilleures joueuses de basketball au niveau national. Elle a déjà joué pour le compte des clubs de Chabab Rif Al Hoceima, Amal Essaouira et les FAR avec lesquels elle a remporté le championnat et la Coupe du Trône. Cette joueuse a porté les maillots de l’équipe nationale italienne U19 et a joué pour le compte de plusieurs clubs italiens et français.
Pour le président du club, Abdelhak Kouisser, ce recrutement est de nature à insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe et contribuer à conserver les sacres du championnat et de la Coupe du Trône remportés l’année dernière par le KACM, section basketball.