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Les passagers ayant déjà des vols programmés initialement au Terminal 2 seront également informés de cette mesure par leurs compagnies aériennes, poursuit le communiqué. L'ONDA procédera régulièrement, en collaboration avec ses partenaires, à l'évaluation de la situation, en fonction de l'évolution progressive du trafic et la levée des mesures restrictives de voyage. Une réouverture du Terminal 2 peut être décidée, dès le retour du trafic aérien à la normale. "Le personnel de l'ONDA et celui de ses partenaires restent mobilisés en permanence pour offrir une expérience passagers saine et rassurante et ce dans les meilleures conditions de qualité de service, de sûreté et de sécurité", affirme l'Office. Inauguré en janvier 2019, le Terminal 1 s’étend sur une superficie de 76.000 m2 permettant l’accueil d’un trafic de 7 millions de passagers par an. Il dispose d’installations et d’équipements modernes respectant toutes les précautions sanitaires.
Ce terminal dispose d'un espace dédié à l’enregistrement sur deux niveaux (33 comptoirs au niveau 0 et 52 comptoirs d’enregistrement à l’étage), un système de tri automatique des bagages d’une capacité de plus de 5.000 bagages/heure et une zone dédiée aux formalités de police départ avec 39 postes d’émigration dont deux dédiés au "fast track".
Il comprend, également, un hall d’embarquement sur deux niveaux abritant, notamment, une galerie commerciale offrant un choix diversifié d’enseignes nationales et internationales agencées selon le concept "Walkthrough commercial", des restaurants et des cafés et des salons VIP.
En outre, le Terminal 2 est composé de 9 passerelles télescopiques dont une triple passerelle pour l’accueil des avions de type A380, une zone de transit de 2.450 m2 disposant de 18 postes d’émigration, des équipements pour fluidifier le cheminement du passager, des facilités pour les personnes à mobilité réduite, une couverture Wifi gratuite et illimitée, un parking voiture à proximité sur 2 niveaux (2.075 places) et une aire de dépose-minute.