
-
SM le Roi inaugure et visite plusieurs projets d’envergure inscrits dans le cadre de la restructuration et du développement du Complexe portuaire de Casablanca
-
Le Congrès annuel de la SMCR trace la voie d’une médecine d’avenir
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
L'égalité administrative requiert la vigilance du législateur et l'application des dispositions constitutionnelles
A travers ces deux débrayages devant être organisés devant le siège du ministère de la Santé à Rabat, ils comptent protester pour faire valoir leur droit au travail, un droit garanti, pourtant, par la Constitution marocaine et dénoncer également la politique de leur exclusion systématique. Ils demandent que justice soit leur rendue.
Dans un communiqué publié dernièrement, les techniciens en radiologie estiment qu’ils sont les premières victimes de la loi de Finances 2015, vu le nombre insignifiant de postes d’emploi qui leur sont octroyés. Et ce au moment où l’ensemble des hôpitaux du Royaume notamment les Centres hospitaliers universitaires enregistrent un manque criant des effectifs de techniciens en radiologie, ont-ils tenu à préciser.
Cette situation ne peut perdurer d’autant plus que le nombre de lauréats en chômage dans cette spécialité dépasse les 280 techniciens en radiologie en comparaison avec un nombre infime de postes budgétaires y afférents, peut-on lire dans ledit communiqué.
Les concernés considèrent que les communiqués du ministère de la Santé à travers lesquels celui-ci exhorte les techniciens en radiologie à passer les concours de recrutement au risque de garder des postes vacants sont une véritable provocation à leur égard.
A rappeler que les techniciens en radiologie ont saisi, à maintes reprises, Houcine Louardi, le secrétaire général et le directeur en ressources humaines mais en vain.