-
SM le Roi inaugure et visite plusieurs projets d’envergure inscrits dans le cadre de la restructuration et du développement du Complexe portuaire de Casablanca
-
Le Congrès annuel de la SMCR trace la voie d’une médecine d’avenir
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
L'égalité administrative requiert la vigilance du législateur et l'application des dispositions constitutionnelles

De nombreux professionnels de la pêche côtière ont exprimé leur mécontentement suite aux nouvelles mesures prises par la direction des pêches imposant la déclaration des captures. Ces pêcheurs ont indiqué avoir été surpris par cette décision qui met en péril la qualité de leurs produits du fait de la durée des procédures qui s’est étalée sur une vingtaine d’heures pour la déclaration d’une seule barque.
Les mécontents soulignent que cette mesure est à l’opposé des stratégies du projet Halieutis qui parient sur la qualité du produit pour une meilleure valorisation de celui-ci. Ils ajoutent que le retard dû à la nouvelle mesure de déclaration de captures occasionnera, inévitablement, la dégradation du produit qui sera destiné aux unités de farine de poisson entraînant ainsi une baisse du revenu individuel des pêcheurs et des prix du pélagique sur le marché national.