-
En dépit d’une amélioration de l'activité industrielle en juillet 2025 : Les carnets de commandes restent inférieurs à la normale
-
Salé: les cadres réglementaires et les normes mondiales relatifs aux carburants d’aviation durables en débat
-
Marché obligataire primaire (28 août-03 septembre) : Concentration des levées sur la ligne de 2 ans
-
AMMC : Visa sur le prospectus relatif à l'augmentation du capital de "Stellantis" réservée aux salariés
-
Etablissements de paiement : L'APEP constitue son nouveau bureau pour 2025-2028
Plusieurs responsables et acteurs économiques marocains et espagnols ont pris part à cette journée, notamment des représentants du parc industriel et logistique Tétouan Park, ainsi que des parcs industriels modernes et zones franches développés près du complexe portuaire Tanger Med, a-t-on appris auprès de la Chambre de commerce.
A cette occasion, les participants ont mis en exergue la situation géographique stratégique dont jouit le Maroc, sa stabilité politique et institutionnelle, son développement économique, ainsi que les accords de libre-échange signés par le Royaume avec plusieurs pays et les avantages fiscaux et mesures incitatives mis en place au profit des investisseurs étrangers.
L’accent a été mis également sur la forte croissance enregistrée dans plusieurs secteurs d’activité au Maroc, notamment l’agroalimentaire, les industries de l’automobile et de l'aéronautique et les énergies renouvelables.
Le Maroc est la septième destination mondiale des exportations de cette région espagnole. Selon les dernières statistiques, le nombre d'entreprises andalouses exportatrices vers le marché marocain a atteint 3.604 en 2015, un chiffre en hausse de 19% par rapport à 2011.
En 2015, l’Andalousie s’est positionnée comme deuxième région espagnole exportatrice vers le Maroc après la Catalogne, avec un volume de 836 millions d’euros.