Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les chioukhs des tribus sahraouies de Dakhla saluent la décision US sur le Sahara



Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de la région de Dakhla-Oued Eddahab ont salué la décision des EtatsUnis d'Amérique de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur l’ensemble de son Sahara. Cette reconnaissance vient couronner une série de succès diplomatiques du Royaume dans la gestion du dossier de son intégrité territoriale, qui est le fruit de l’implication personnelle de S.M le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, ont souligné les chioukhs des tribus dans un communiqué lu à l'issue d’une réunion tenue dimanche à Dakhla. Ils ont également fait observer que cette décision US intervient quelques semaines après l’intervention des Forces Armées Royales (FAR) à El Guerguarat en vue de sécuriser les flux des biens et des personnes et chasser les miliciens du Polisario de ce passage reliant le Maroc à la Mauritanie Dans le même contexte, ils se sont félicités de la décision du président américain Donald Trump d'ouvrir un consulat général US à Dakhla, étant donné que cette représentation diplomatique contribuera à drainer davantage d'investissements dans la région. Ils ont aussi souligné que cette décision va renforcer la vocation économique de Dakhla-Oued Eddahab et son rayonnement continental, à la faveur d'un partenariat stratégique entre le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d'Amérique

Libé
Lundi 14 Décembre 2020

Lu 293 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.



Flux RSS