-
Notre ligne est celle de la responsabilité et du patriotisme, jamais de la surenchère
-
La Belgique soutient l’Initiative marocaine du Plan d’autonomie
-
Carlos René Hernández : Le soutien du Parlacen à l'intégrité territoriale du Maroc illustre la pertinence du Plan d'autonomie comme unique solution au conflit artificiel autour du Sahara
-
Antonio Guterres renouvelle son appel au dialogue entre le Maroc et l’Algérie
Les Marocains figurent toujours au premier rang des travailleurs étrangers extracommunautaires cotisant à la sécurité sociale en Espagne, suivis des Chinois avec 96.094 personnes et des Équatoriens avec 69.744 personnes, selon les dernières statistiques du ministère.
Le nombre total des inscrits étrangers a atteint 1.727.034 personnes en septembre dernier, en hausse de 4,93% par rapport au même mois de 2015, soit 81.160 affiliés de plus, précise le ministère, notant qu'il s’agit de la plus forte hausse pour un mois de septembre depuis 2007.
Par ailleurs, 999.927 travailleurs étrangers inscrits à la sécurité sociale sont originaires de pays extracommunautaires, contre 727.107 personnes originaires de pays de l'Union européenne, a ajouté le département, notant que le régime de sécurité sociale a perdu en septembre dernier 521 affiliés d’origine étrangère.
Le nombre de Marocains établis légalement en Espagne, au 31 décembre 2015, est estimé à 766.622 personnes, selon les dernières données de l’Observatoire permanent de l’immigration (OPI).
Ce chiffre est en baisse de 0,5 % par rapport à fin 2014, toujours selon l’OPI, organisme relevant du ministère espagnol du Travail et de la Sécurité sociale.
Les Marocains représentent la première communauté étrangère hors Union européenne légalement installée dans le pays Ibérique.








