Dès l’entame du match, les locaux désireux de rééditer les exploits des deux dernières rencontres, se portent à l’attaque, exercent un pressing constant sur les visiteurs qui se cantonnent en défense, tout en procédant par des contre-attaques dangereuses. La plupart du temps, la balle se joue au milieu du terrain. Ainsi, les occasions de but sont rares de part et d’autre. Toutefois, les Phosphatiers réussissent à déjouer la vigilance des défenseurs kénitris et marquent par le biais de Houssame Amaanan. Piqué au vif, le coach Samir Iich exhorte ses joueurs à sortir de leur réserve et à attaquer en force.
Voulant doubler la mise, les hommes de Karkach se découvrent trop, donnant l’opportunité à Younes Ogana, ex-sociétaire de l’OCK, qui profite d’une erreur monumentale d’El Qalii et égalise pour les siens. Un match nul sur ses bases est synonyme de défaite pour l’équipe khouribguie qui vise un retour rapide à la cour des grands. Des trente-trois points possibles, l’OCK n’en a récolté que dix-sept et se positionne à la troisième place, tandis que le KAC est sixième avec quinze points au compteur.
Chouaib Sahnoun
Résultats
Vendredi
CJBG-CAK : 3-2
Samedi
OD-ASS : 0-0
WAF-RBM : 1-0
OCK-KAC : 1-1
A noter que les matches JSS-UTS, IZK-RAC et SM-KACM devaient avoir lieu dimanche. Quant à la rencontre TAS-WST, elle est programmée pour jeudi prochain en raison de l’engagement continental du club casablancais.