Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les Américains rejettent la publicité comportementale


Maxisciences
Mardi 6 Octobre 2009

Les Américains critiquent ouvertement la publicité personnalisée.  
Cela fait longtemps que les médias critiquent la publicité comportementale, c’est-à-dire ciblée en fonction de la personne à qui elle s’adresse. Un nouveau sondage montre que contrairement à ce qu’affirment les professionnels du marketing, les Américains la voient eux aussi d’un mauvais oeil.
Ce sondage a été organisé par des professeurs de l’université de Californie à Berkeley et de l’université de Pennsylvanie. Il relève que 66 % des participants ne veulent pas des publicités ciblées selon les centres d’intérêt des clients. Ce chiffre grimpe encore (entre 73 et 86%) lorsque les sondés apprennent comment les professionnels du marketing arrivent à connaître leurs activités en ligne et hors ligne.
Le ciblage comportemental consiste à suivre les activités d’un utilisateur, en général grâce à des cookies sur Internet, et à lancer des publicités en fonction de ses actions. Les professionnels du marketing argumentent pour leur part que cette pratique a l’avantage de ne faire parvenir à l’utilisateur que des publicités potentiellement intéressantes pour lui.


Lu 247 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe









L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    





Flux RSS
p