-
Le Onze national surclasse son homologue zambien à Ndola : Le sans-faute des Lions de l’Atlas
-
Nul blanc entrel’EN U20 et son homologue américaine
-
Ghali Boukaa remporte le GP de SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles
-
AGO du KACM
-
Dislog Maroc Padel Masters : Victoire du duo Reda Amrani/Khalil Boutaleb
Cette course de transition entre le 10 km et le semi-marathon verra la participation de 1500 athlètes représentant le Kenya, l’Ethiopie, le Burundi, la France, les Pays-Bas, la Belgique, la Pologne, l’Angleterre, le Bahrein et le Maroc bien entendu.
A propos des top runners, hormis les athlètes du terroir devant confirmer leur participation au courant de cette semaine, le tableau des engagés est rehaussé par la participation de champions de renom de la trempe d’Asefa Tigabu Gebremaryam d’Ethiopie, Jean-Claude Niyonnizigiye du Burundi, Onèsphore Mkuunzimana du Qatar et Moustafa Riad Du Bahrein.
Chez les dames, seront sur la ligne de départ (8h30), la Kenyane Meriem Wangari et les Ethiopiennes Debele Meseret Hesert Hailu et Afera Godfay.
Les organisateurs de cette épreuve, homologuée par la Fédération Royale marocaine d’athlétisme, ont réservé des primes qui seront attribuées aux cinq premiers et premières athlètes. Ainsi, le vainqueur aura droit à un chèque de 10.000 DH, le deuxième 7500, le troisième 5000, le quatrième 2500 et le cinquième 1500. Chez les dames, la lauréate empochera 7500 DH, sa dauphine 5000, la troisième 3500, la quatrième 2000 et la cinquième 1000.
A signaler en dernier lieu que pour ce qui est du chronométrage, tous les participants verront leurs dossards équipés d’une puce électronique.