Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Léger redressement des résultats financiers de la société Fenie Brossette




Sur les six premiers mois de 2016, la société Fenie Brossette, spécialisée dans la commercialisation d’équipements pour le secteur du BTP et de l’industrie, est parvenue à réduire ses pertes affichant un résultat net de -5,9 millions de dirhams (MDH), contre -9,9 MDH au 30 juin 2015, intégrant un résultat exceptionnel de 1,3 MDH.
A l’occasion de la publication des résultats biannuels de la société, cotée à la Bourse de Casablanca, les analystes de BMCE Capital Bourse soulignent une légère progression de 2,7% du chiffre d'affaires de Fenie Brossette à 295 MDH, hors transfert de stock de véhicules aux filiales en Côte d’Ivoire et en Mauritanie (44 MDH). De son côté, l'excédent brut d'exploitation s'apprécie de 59% à 9,7 MDH, profitant du dynamisme commercial ainsi que des efforts consentis par l'entreprise dans la maîtrise de ses charges opératoires, poursuit la même source. Dans ces conditions, la société a réussi à redresser son résultat d'exploitation le ramenant à l'équilibre, alors qu'il était de -3,7 MDH une année auparavant, a-t-elle ajouté.
En termes de perspectives, Fenie Brossette devrait poursuivre ses efforts de rétablissement de ses marges ainsi que les actions de maîtrise du besoin en fonds de roulement (BFR) en vue de réduire l'endettement net de la société à fin 2016.

Vendredi 7 Octobre 2016

Lu 501 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 L'événementiel en quête de perspectives meilleures

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 La CGEM révèle ses propositions pour le PLF-2021