

Les Rouges ont été les premiers à ouvrir la marque par l’entremise d’Abderrahim Benkajjane à la 69ème minute de jeu. Un avantage qui fut d’une courte durée, puisque les Verts sont parvenus à remettre les pendules à l’heure à la 77ème mn, suite à une réalisation de Hassan Tir, buteur également lors du match aller.
Le WAC a dû jouer le dernier quart d’heure en infériorité numérique après l’expulsion de l’ex-sociétaire du Raja, Saâd Abdelfatah, pour cumul de deux cartons jaunes.
Un nul qui ne devrait pas arranger outre mesure les affaires des deux clubs qui comptent un match en moins. Le Raja reste donc dauphin avec un total de 42 points, alors que le WAC est cinquième avec 35 unités au compteur. Une explication au sommet qui a vu l’enjeu affecté la qualité du jeu. L’aspect tactique a prévalu et la peur de perdre hantait les deux protagonistes. Et le public dans toute cette histoire. Il a répondu présent et il n’a pas manqué de donner de la voix avant, pendant et après les débats de cette confrontation. Le spectacle a été assuré par les spectateurs des deux camps qui ont dessiné de jolies fresques, faisant honneur à leur standing de meilleurs publics sur la scène internationale. En dépit de quelques dépassements et débordements d’usage, les 50.000 spectateurs présents au complexe méritent une mention spéciale, tout comme les joueurs qui se sont donnés à fond, sans se faire de cadeau, et c’est le cas des deux frères Berrabeh, Mohamed le Wydadi et Abdelmoula le Rajaoui.
Bref un derby à cent pour cent casablancais, même du côté de l’arbitrage qui fut assuré par Bouchaïb Lahrach de la Ligue du Grand Casablanca. Sachant que le dernier derby sifflé par un referee relevant de ladite Ligue remonte à 13 saisons passées avec Abderrahim El Arjoun.
Au sujet des recettes, le record de l’année dernière n’a pas été battu, mais la trésorerie du Wydad s’est enrichie par l’injection de 1,8 millions de dirhams. Sur les 46.500 billets mis en vente, seuls 20.000 ont trouvé acquéreurs, ce qui veut dire que l’accès gratuit et la resquille ont été de nouveau de mise.
Après la page du derby, le Raja et le WAC se projettent désormais sur leurs matches de mise à jour programmés ce mercredi. Les Rajaouis accueilleront le MAT à partir de 20 heures au Complexe Mohammed V, tandis que les Wydadis se produiront au stade Mohamed Laghdaf à Laâyoune (16h00) où ils seront attendus de pied ferme par la Jeunesse de Massira.